Le Festival

 

Au confins du village historique de St-Saphorin dans le Lavaux, le Jolie Vue Festival propose chaque été des projets de musiciennes et de musiciens solo

Le Jolie Vue Festival a pour unique ligne directrice de mettre en lumière des projets menés en solo par un·e artiste. La particularité de se produire seul·e sur scène permet d’entrevoir l’univers d’une personne, son unicité. Une relation intimiste entre l’artiste et le public, et entre l’artiste et ses instruments, peut ainsi se créer.

Organisé par l’association JVF, le Jolie Vue Festival a lieu chaque année en été dans différents lieux du village de St-Saphorin, et réunit des artistes de la scène régionale, suisse et internationale. La quatrième édition du Jolie Vue est prévue pour le 15 & 16 juillet 2022.

Le festival s’attache aussi à offrir une restauration locale, végétarienne et abordable, afin d’inclure et de soutenir les productrices et producteurs de la région dans cette aventure.

 

L’association JVF

L’association JVF a été fondée en 2020 par deux professionels de la scène musicale régionale, Yann Hunziker et Jonathan Haslebacher. Confrères passionnés de musique, ils ont crée cette association suite à une première édition du festival qui avait réuni plus de 200 festivalier·ère·s.

Le village de St-Saphorin est au coeur du Jolie Vue Festival. L’association aspire à y recréer un élan culturel et musical – souvenons-nous du chansonnier Jean-Villard Gilles ! – et à valoriser ce lieu magique et emplis d’histoire, dans lequel réside plusieurs membres de l’association.