Le festival

Au confins du village historique de St Saphorin dans le lavaux, le Jolie Vue Festival propose chaque été des projets de musiciennes et de musiciens solo

Le Jolie Vue Festival propose des projets de musiciens et musiciennes en solo. Chacune et chacun est invité à venir écouter différents artistes éclectiques et originaux dans l’enceinte naturelle du magnifique jardin communal, le Jardin de la Cure, qui donne sur une vue à couper le souffle.

Le festival aspire à se différencier des grands événements musicaux de l’été, en mettant en avant des projets menés par un ou une seule artiste sur scène. Cette unique ligne directrice dans la programmation est au cœur du festival.

Le Jolie Vue tient à inclure des artistes régionaux, nationaux et internationaux, afin d’offrir au public une grande variété de projets d’horizons musicaux. Le Jolie Vue a également très à cœur de garder une diversité de styles musicaux, de genres et d’âges dans ses choix artistiques.

Au-delà de la musique, le festival s’engage à offrir une restauration locale, végétarienne et abordable, afin d’inclure et de soutenir les productrices et producteurs de la région dans cette aventure.

St Saphorin

Le village de St-Saphorin est au cœur du Jolie Vue: la volonté d’y créer un élan culturel musical dans ce lieu est très importante pour les deux fondateurs, dont un y réside depuis plusieurs années.

Le festival tient à renouveler la magie artistique du village, autrefois représentée par des personnages tels que Jean-Villard Gilles, Jacques Brel, Lélo Fiaux ou encore Paul Budry.

L’association

L’association JVF a été fondée en 2020 par deux professionnels de la scène musicale régionale, Yann Hunziker et Jonathan Haslebacher. Confrères passionnés de musique, ils ont créé cette association suite au terme d’une première édition qui a réunit plus de 200 festivaliers en pleine Fête des Vignerons L’association vise à promouvoir l’ardeur culturelle de la région lémanique par l’organisation annuelle du festival.